Espadon à la Camarguaise

01 barre-verticale 02

Rouleaux de Printemps Vegan

Rouleaux de Printemps Vegan, sauce au Nuoc Mam et citron vert

Végétarien

 Végétarien

 25 min

Ingrédients
2 pers.
4 pers.
Feuillez de riz
6
12
Feuilles de salade Maussane-les-Alpilles
3
6
Concombre Provence
100g
200g
Chou chinois Provence
75g
150g
Carotte Provence
150g
300g
Germes soja Provence
60g
120g
Radis Provence
3
6
Vermicelles de Riz
60g
120g
Coriandre Alpilles
5g
10g
Menthe Alpilles
5g
10g
Cacahuètes non salées
25g
50g
Citron vert
1⁄2 jus
1
Sauce Nuoc Mam
40g
80g
Eau
150g
300g
Sucre en poudre
10g
20g
Ail Provence
1 gousse
2 gousses

Dans votre placard

2 Casseroles

1 Saladier

1

Préparer la sauce : peler, dégermer et hacher l’ail, presser le jus de citron vert.

2

Dans une petite casserole, faire tiédir l’eau mesurée, le sucre, la sauce Nuoc Mam, l’ail haché et le jus de citron vert, puis stopper le feu et laisser refroidir.

3

Préparer les vermicelles de riz : dans une casserole, chauffer de l’eau salée, à ébullition, plonger les vermicelles dans l’eau bouillante pendant 3 mn puis retirer-les, passer-les à l’eau froide et couper-les grossièrement aux ciseaux et réserver-les.

4

Préparer les légumes : peler et râper les carottes. Rincer le concombre et émincer-le en fines tranches au couteau ou à la mandoline.

5

Rincer les feuilles de chou chinois et les feuilles de salade, recouper chaque feuille de salade en deux dans la longueur et retirer la grosse côte centrale.

6

Recouper les feuilles de chou chinois en 5 ou 6 dans la longueur puis émincer-les finement.

7

Rincer les radis, retirer les extrémités et émincer-les en fines rondelles.

8

Rincer la menthe et la coriandre et effeuiller la menthe. Hacher grossièrement les cacahuètes.

9

Préparer les rouleaux de printemps : sur une planche propre, déposer un linge propre et humide, préparer à côté un saladier d’eau froide, tremper une feuille de riz dans le saladier d’eau froide, déposer -la sur le linge humide, déposer au centre 4 rondelles de radis, puis 4 tranches de concombre, 1⁄2 feuille de salade verte, des carottes râpées, du chou chinois émincé, une tige de coriandre, des feuilles de menthe, quelques tranches de concombre et de radis, des germes de soja, une ou deux pincées de cacahuètes hachées et finir par les vermicelles de riz.

10

Pour faire les rouleaux : prendre le côté droit de la feuille de riz, le rabattre sur les ingrédients, prendre le côté gauche de la feuille de riz, le rabattre également sur les ingrédients pour fermer les côtés, maintenant, prendre le bas de la feuille de riz et venir recouvrir les ingrédients en les serrant sans forcer pour ne pas crever la feuille, puis rouler le tout jusqu’au bout de la feuille de riz en maintenant le rouleau serré.

11

Reproduire la même chose pour les autres feuilles de riz. Dresser vos rouleaux de printemps dans des assiettes et accompagner de la sauce Nuoc Mam et citron vert.

Ces recettes pourraient aussi vous laisser tenter