Burger à l’Agneau
Burger à l’Agneau de Maussane-les-Alpilles et légumes au thym de garrigue (Présence de porc)
Viande rouge
30 min
Dans votre placard
1 Casserole
1 Poêle
1 Saladier
1
Retirer les extrémités des carottes, peler-les, couper-les en bâtonnets d’environ 6/7 cm de long sur 7/8 mm d’épaisseur.
2
Déposer-les dans une casserole, sur feu moyen, avec un filet d’huile d’olive, la moitié des brins de thym, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, faire suer environ 2 mn, puis verser l’eau mesurée et laisser cuire pendant 10 à 12 mn à petite ébullition, jusqu’à évaporation complète, vérifier la cuisson avant de stopper.
3
Rincer, sécher et ciseler les herbes fraîches.
4
Peler l’oignon et couper-le en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur.
5
Rincer la tomate et couper-la en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur également.
6
Dans une poêle, sur feu doux, avec un filet d’huile d’olive et le reste de thym, déposer les tranches d’oignons, laisser cuire 3 à 4 mn de chaque côté, puis retirer-les et réserver.
7
Dans la même poêle, déposer les tranches de tomates, à feu doux toujours, et cuire environ 1 mn de chaque côté.
8
Pendant la cuisson des oignons, mettre la farce hachée de porc et d’Agneau dans un saladier avec un peu d’huile d’olive, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, les fines herbes, mélanger le tout et réserver.
9
Dans la poêle de cuisson des légumes, sur feu moyen, former vos burgers de viande à l’aide d’un cercle et cuire environ 3 à 4 mn de chaque côté.
10
Maintenant il n’y a plus qu’à dresser comme un burger en superposant les aliments : commencer en disposant en alternance de couleur les bâtonnets de carottes, déposer par dessus une rondelle d’oignon, puis une tranche de tomate, puis la viande, à nouveau tomate, oignon, bâtonnets de carottes et pour finir un petit brin de thym.